Au sujet de la crise à MAYOTTE, Emmanuel Macron pense qu’il est “urgent de ne rien faire!”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la crise à Mayotte fait rage, après plusieurs semaines de grèves, blocages, l’île est totalement paralysée. Face à ce chaos mahorais, le président de la République Française a décidé de parler et de prendre une énorme et forte décision, en témoigne sa déclaration solennelle en conférence de presse, aujourd’hui même devant un parterre de journalistes de plusieurs médias français rassemblés devant l’Élysée: « Je pense qu’il faut prendre un acte fort, politique et sans détours. Je pense que pour Mayotte…il est urgent de ne rien faire! ».

L’air perdu, mais le regard fixé vers le lointain, le Président de la République a demandé à son porte parole de dire et de marteler sans relâche, la volonté qui est la sienne…c’est à dire, sa volonté absolue et déterminée de régler le problème :  « nous voulions faire le maximum et le maximum a été fait et atteint. La candidate soutenue par La République en marche (LREM) lors de la législative partielle organisée à Mayotte, a été réélue députée dimanche 25 mars en l’emportant sur son rival Républicain…aussi, que peut-on faire de plus? un député mahorais LREM, c’est déjà beaucoup pour Mayotte! aussi, vu l’état actuel des choses, il est urgent de ne rien faire, de ne rien entreprendre, de ne rien bouger…la situation est assez bloquée comme ça…ici à Paris, on peut encaisser deux mois de grève à Mayotte! la grève, les blocages, les débordements a Mayotte, à Paris? tout va bien, on gère! Le gouvernement fait son maximum pour régler le problème de l’insécurité à Mayotte…mais laissons le temps au temps, acceptons le temps du débat…et comme dit le proverbe…À vouloir tout défaire, Sans pouvoir refaire quoique ce soit, Il vaut mieux ne rien faire », lance fièrement le porte parole, le visage étincelant et les yeux remplis de bonheur. 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE