“Le moustique est très méchant et très vilain!” : le Préfet de La Réunion s’énerve contre les moustiques responsables de l’épidémie de dengue

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, hier midi, suite à la propagation de l’épidémie de dengue sur le territoire réunionnais, notre Préfet, oui noute ti-préfet préféré, a lâché un vrai coup de gueule à la télévision. En effet, le Préfet en a marre de cette épidémie, de cette “grippe”, une maladie provoquée en grande partie par les moustiques.

Aussi, sans prévenir, ce dernier, hors de lui, aurait lancé un appel à la population, une grosse diatribe en direction de nos amis les “bébêtes”. Pour la préfecture, le sujet devient une priorité départementale, régionale et générale. “Nous devons le dire et le redire! nous ne sommes pas contents du tout, les moustiques sont méchants et vilains! il faut que tous les Réunionnais se lèvent et disent d’une seule et même voix aux moustiques: on en a assez! mais cela doit être une démarche d’équipe et il faut que tous les maillons de la chaîne prêtent main forte, que tous les réunionnais soient au rendez-vous” a déclaré le Préfet, qui rappelle qu’il ne “s’agit pas là d’une simple grippe, mais d’une grippe compliquée….le moustique est un animal méchant et vilain!.”

amaury-15
“Le moustique est méchant”, le préfet de La Réunion est très énervé!

Comme tout le monde sait, l’activation de l’alerte rouge du dispositif “Orsec” a été déclenchée depuis hier. Le préfet, en collaboration avec l’ARS et Rentokil a décidé d’activer l’alerte rouge de lutte contre les moustiques, car l’épidémie est grave et…bien plus grave qu’un cyclone. Aussi, suite à cette alerte rouge, une bombe insecticide “RAID” sera distribuée prochainement dans chaque foyer Réunionnais par l’entreprise «Rentokil » pour aider a éradiquer les “méchants moustiques”!

Pourquoi “RAID” demandent certains? parce que RAID tue raide tous les moustiqueset lo préfet y ième pa moustik y pike fort!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: linfo.re


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE