ARTICLES

« Nouvelle tempête à La Réunion? » : Le CSA passe La Réunion en « alerte rouge médiatique » pour protéger les Réunionnais

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme tout le monde sait, une rumeur persistante, insistante, sensationnellement folle, alimentée par les médias depuis la semaine dernière en continue….laisse entrevoir la possibilité éventuelle d’une dépression qui passerait entre La Réunion et Maurice (rien ke sa!!).

20782742-24104414

Le CSA passe La Réunion en alerte rouge médiatique

Suite à cette frénésie médiatique concernant une possible tempête, relayée par l’avidité des consommateurs boulimiques d’information, le Centre Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), vient de l’annoncer…dans les heures qui viennent « l’alerte rouge médiatique » va être enclenchée.

« L’alerte rouge médiatique n’a qu’un seul but, éviter le « gavage » médiatique et intempestif sur un sujet d’actualité. L’asphyxie médiatique sur cette tempête fictive est proche, nous avons dépassé le seuil critique de tolérance des auditeurs…l’alerte rouge médiatique va être activée dans la journée pour protéger l’esprit et la raison de bon nombre de nos compatriotes Réunionnais. Car il faut les protéger de la folie des médias d’informations, voulant à tout prix créer du sensationnel, en sur-dramatisant un élément d’information quelconque…à un moment donné, le CSA doit sonner la fin de la récré! », nous a dit avec sérieux, Monsieur Lothan Liveille, responsable de la cellule 974 du CSA.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES