ARTICLES

Route du Littoral: une roche « menace » de tomber, Free Dom est sur le coup

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ce matin, sur la Route du Littoral, une situation aussi dramatique qu’insolite aurait eu lieu….en effet, un gros rocher, ou un gro-roche, aurait « menacé » de tomber à tout moment sur la voie. Une menace sérieuse et prise au sérieux par les autorités compétentes et radiophoniques de La Réunion : Free Dom lé su le coup en direct live!

« Si l’Etat y bouge pa pou sécurize la falaise, mi largue toute su la route! mi lé fatigué essaye agripe amoin dan le vide…demoune y compren pa noute misère! soi-dizan y doi fé la route su la mer??? depui le temps? oussa y lé zot route??…mi na marre et mi na assé de toutesa…kan y fé pa pète anou ek la bombe, y dit anou agripe anou pou pa tombé…mé oussa y lé zot belle promesse? zot joli filet? au lieu mète filet dan la mer….mète su la falaise bande languète zot nénène!!! » aurait dit méchamment le bloc rocheux, les yeux remplis de colère et d’amertume, ce matin sur les ondes de Free Dom.

Pour le Préfet, cette situation est proprement rocambolesque et inacceptable:  « nous ne devons pas parler aux galets-terroristes et aux galets-méchants! nous ne succomberons pas à la peur et ne fléchirons jamais devant la menace des galets-terroristes! », aurait-il dit, ce matin, durant son petit-déjeuner, devant son café crême et ses deux tartines beurrées.

Pour le moment Free Dom essaye tant bien que mal de ramener à la raison le bloc rocheux, mais…difficile est la tâche, tellement notre « ami » à l’air énervé et totalement désabusé par les politiques et leurs promesses! Le pire est-il à craindre? Eske galet y sa vréman tombé? …. une chose est sûre et certaine, Free Dom lé en direct non-stop depui ce matin su la falaise…et li largue pa lo galet…et si lo galet y tombe, li va tombe avec si y fo…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES