Fin du billet d’un million d’euros à La Réunion au 31 décembre 2022

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, à “partir du 31 décembre, les 190 banques centrales nationales de la zone euro n’émettront plus de coupures d’un millions euros pour La Réunion», a indiqué la Banque Concentrée Européenne (BCE) et la Banque  Recentrée Réunionnaise (BRR) sur son site internet.

La raison à cet arrêt? et bien…bana néna marre fé billet y serve pa! En effet, très peu de billet d’un million d’euros sont en circulation dans le monde…et encore moins à La Réunion.

b91_0242a
Le billet d’un million d’euros…un billet qui n’a jamais réellement plu aux riches millionnaires?

Une aversion des riches envers le billet d’un million d’euros?

Et puis, il y un côté psychologique non négligeable à ce billet de grande valeur, le Psychiatre Monétique, le Dr Jean Gabiet donne des précisions sur ce point: ” en fait, lo boug néna un million, li préfère avoir un valise l’argent qu’un billet dans son poche…un billet? li trouve lé mol…donc, bana y préfère avoir 2000 billets de 500€, k’un billet tou seul…même si le billet cé un billet 1 million!”.

D’après le BCE, les billets d’un million encore en circulation resteront toutefois «légales et pourront par conséquent continuer à être utilisées comme moyens de paiement ou de stockage le fric». Ces billets gardent de manière permanente et indivisible et inaltérable et immortelle…leur valeur.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus