Juillet 1969 : Neil armstrong marche sur la lune…Damien, 10 ans et demi ne s’en souvient plus du tout
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, il y a 50 ans, un homme, Neil Armstrong (et pas Lance Armstrong…) foulait le sol de La Lune avec sa Batmobile et son scaphandre.
En effet, le 21 juillet 1969, l’astronaute, alors âgé de 38 ans, pose sa botte gauche sur la surface de la Lune. Et prononce ces quelques mots gravés à tout jamais dans les livres d’histoire : “Toute sa cé un ti-pa pou un ti-bonhomme, mé un bébéte bond pou l’humanité”.

L’histoire est belle…mais voilà que nous apprenons de sources sûres et purement parodiques que Damien, 10 ans et demi, n’a aucun, mais AUCUN souvenir de cet évènement planétaire qui a changé la face de l’humanité entière.
“Je n’ai aucun souvenir de cette affaire…et pourtant j’en connais des trucs! je l’ai pas vécu…j’en suis sûr! ou ça n’a jamais eu lieu!” nous a-t-il dit l’air un peu stupéfait et perdu. Abasourdi par cette nouvelle, les équipes du Canard Lé Noir ont tout tenté pour redonner la mémoire à Damien. Mais rien à faire…le gamin n’a aucun souvenir…rien…nada…na poin un merde!
Pour le moment, le gamin est en observation à l’Hopital de l’Amnésie Spatiale…Les médecins espèrent lui redonner espoir dans l’aviation spatiale et raviver, bien sûr, sa mémoire perdue.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.