INSEE RÉUNION : 99% des prix réunionnais seraient au-dessus du seuil de chèreté

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, l’Insee a dévoilé ce lundi ses gros-gros chiffres sur les prix des produits alimentaires et de consommation à La Réunion. Selon ces fameux statisticiens : 99% des prix réunionnais se situent au-dessus du Seuil de chèreté, soit avec plus de 50% de marge par rapport à la métropole! Oui ici bana y marge a fond la caisse!!

fromage-reunion-metropole
Les prix réunionnais bien au-dessus du seuil de chèreté?

D’après des compléments d’études parodiques, la moitié des prix à La Réunion dépassent les 200% de marges. Ce sont surtout les fameuses “marges arrières”, mais aussi les efficaces et moins connues “marges calé-dérrières”. En effet, les marges calé-dérrières sont comme son nom l’indique, calé dérrière la marge arrière.

Selon Amy Rypatreau, la Responsable du service des Prix chers, “ce sont surtout les marges arrières et calé-dérrières qui font bondir les prix à La Réunion. Ce sont de vilaines, vilaines méchantes marges!”.

Oté bein oui mé zamis…là lo bande prix y tape fort oui! Kansa bana y fé un marge marche-arrière pou arète eksa?


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, lcln


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus