Fouilles à Saint-Paul: Des archéologues déterrent une “ti-bouteille pile-plate” enfouie depuis plus de 2 000 ans dans le sable

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, l’information fait actuellement le tour de La Réunion, à la vitesse de la lumière. En effet, on annonce que des archéologues ont déterré cet après-midi, dans le sable de la plage de Saint-Paul, un ti-bouteille Pile plate datant de plus de 2 000 ans.

Selon l’archéologue espagnol Manuel Di-Lataye, ce tibouteille pile plate serait le vestige d’une ancienne civilisation de “rakeurs” ayant vécu sur l’ile avant l’arrivée des colons européens. “La pile-plate retrouvée est extrêmement bien conservée…il y avait encore un liquide à l’intérieur de l’objet”, nous a même dit l’archéologue.

1600_390_vignette_SAINTPAUL-CimetiereMarin-2011-C-Marion-LEQUELLEC
On a découvert une pile-plate datant de plus de 2000 ans à Saint-Paul?

Selon d’autres archéologues, ce pile-plate serait un vestige d’une valeur inestimable…bien plus important que le DODO (l’animal et pas la bière) ou encore le fameux et mythique trésor de La Buse.  “Nous avons entre les mains, la preuve absolue que les premiers habitants de l’île buvaient de la Rak…et cela depuis plus de 2000 ans….peut être même avant la naissance du Christ. Si ça, c’est pas une nouvelle incroyable et une découverte exceptionnelle!!”, nous a affirmé Di-Lataye, avant de s’évanouir de joie.

Suite à cette découverte, les fouilles, vont continuer jusqu’en décembre 2019. D’autres ti-bouteille pile-plates sont peut être encore enfouies à La Réunion.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: inrap, internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.