Il montre fièrement ses clichés du Volcan, mais…tout le monde s’en fout
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme tout le monde le sait, Volcan la pété enkor depui hier! Et donc, qui dit volcan, dit cohue, touristes, voitures et photos inoubliables.
C’est ainsi que Francis Létaret, touriste métropolitain de 45 ans, actuellement en vacance sur l’île a eu la chance de pouvoir admirer la fabuleux spectacle volcanique.
Néanmoins, après avoir pris quelques photos incroyables de lave, qu’il montre à qui veut bien voir, il se rend compte peu à peu, que tout le monde s’en fout un peu de ses clichés. Selon ses dires, il aurait été face à un “m’enfoutisme volcanique puissant” de la part des Réunionnais et d’autres touristes .
Selon les spécialistes du m’enfoustisme, il apparaît que globalement, les gens seraient blasés du volcan et des multiples photos habituelles, pour ne plus s’extasier devant des photos de lave. Les spécialistes appellent cela, d’ailleurs, la “fracture de fatigue volcanique”.
“Oui, il y a une certaine fatigue psychologique qui s’est installée dans l’esprit de bon nombre de Réunionnais et de métropolitains vivant sur l’île. Ils s’en foutent que le volcan soit entré en éruption…c’est un phénomène qui arrive souvent, surtout quand le volcan n’arrête pas de péter sans prévenir!”, nous a raconté, l’expert en question.
« Bah nou enfou un peu koi! volcan la pété et aprè ? touriste y court pou voir…mé anou, cé komsi navé poin rien, na pa la eksa koi!», nous a dit un Réunionnais très étonné par l’euphorie des touristes pour le volcan.
Face à ce m’enfoutisme ambiant, Francis a décidé de poster en ligne ses belles photos, en espérant que certains finissent par les “aimer”. « Mais, je pense que cela va prendre du temps, je le crains… » a-t-il avoué, l’air totalement découragé.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images:pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.