Incendie à La Réunion: à force de “flamber” depuis juillet, les pompiers ont dû intervenir pour éteindre plusieurs prix en feu

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon l’INSEE (cet institut de statistiques plus ou moins sérieux), en juillet 2019, les prix à La Réunion auraient flambé de +0,3 %. Aussi, comme les feux en Amazonie, à La Réunion, durant ce week-end, plusieurs “incendies de prix” ont eu lieu dans les grandes surfaces de l’île, nécessitant l’intervention de nos valeureux combattants du feu.

firefighter-502775_960_720.jpg
Les pompiers réunionnais ont combattus les incendies des prix durant des heures

A Sainte-Marie, par exemple, un “incendie des prix” s’est propagé rapidement à l’ensemble de la grande surface. La bâtiment entier a été atteint et à touché la plantation de cannes environnante ce dimanche. De nombreux clients sont venus constater les dégâts ce matin, et sont encore, sous le choc.

“Lé vréman dramatique le zafère! le feu la prend d’un coup….nou té voi le prix té pou flambé depui un moment, mé nou té peu pa pensé ké noré brule komsa!!”, explique une mère de famille, avec une boite de Nutella hors de prix, dans les mains.

Les pompiers ont bataillé plus de 19 heures dans les rayons de la grande surface pour tenter d’éteindre les “incendies de prix” et stopper d’autres départs de feux dans les boutiques alentours. Le Cinéma-multiplex a failli être touché…il s’en est fallu de peu, selon les pompiers!

“Ecoutez! ça partait dans tous les sens…les départ de feux des prix étaient multiples et ont concerné plusieurs rayons….tous les prix réunionnais ont flambé d’un coup…nous étions en manque d’effectifs. Pour le Week-end prochain, la Préfecture a promis de faire intervenir l’armée pour nous aider à contrôler les incendies de prix”, assure le commandant des Pompiers de la caserne Pirot-Magne de Sainte-Marie.

Selon la Police, ces “incendies de prix” sont d’ordre criminels…et l’œuvre de plusieurs prix pyromanes, qui sévissent depuis plusieurs années à La Réunion.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus