Jaloux et en colère, le Piton des Neiges avoue en avoir assez du Volcan de La Fournaise

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, après les 4 dernières coulées de lave au piton de la Fournaise, les scientifiques de l’Observatoire vulcanologique réunionnaise affirment que le Piton des Neiges, volcan en sommeil millénaire aurait avoué à nos journalistes du Canard qu’il “en a assez”, li na marre koi, du Piton de La Fournaise!

“Oté, la Fournaise y commence sérieuzman fé chié amoin ek son bande coulée menteur a répétition! Y fo arété asteur! Mi veu pa voir un enkor coulée…sinon mi pète un bonne-foi pour toute, mi brule toute!!”, nous a-t-il dit en colère, et un tantinet jaloux, le fameux Piton des Neiges.

La présidente du conseil des informations volcaniques a souhaité témoigner de la colère naissante du Piton mythique: ”Hier aux alentours de 7h nos chercheurs ont découvert une potentielle faille menteur qui serait au niveau du cratère Nénamieux, à Cilaos. Pour l’instant pas de grand danger mais le magma est en attente ! Tout reste sous surveillance. Si on voit une poussée magmatique, on fera une conférence de Presse”.

Si toutefois le magma parvenait à remonter, l’île Maurice a déjà prévenu les Touristes présents à La Réunion, qu’ils pourront migrer vers leur île.

Article écrit par Popo974
– Canardeur Amateur –


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus