Grève: Jonathan, 1 an et 1 mois pense lui aussi que la réforme des retraites est une erreur
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ce matin, à quelques heures de la prise de parole du Premier Ministre de La France, à savoir Edouard de Phillippe de Paris…Jonathan, un jeune militant de la CGT de 1 an et 1 mois pense lui aussi que la réforme des retraites voulue par le Gouvernement est une erreur et…une sacrée belle erreur.

“Oui, il est évident que la réforme par points va poser problème! qui va garantir la valeur du point? et puis, même si la valeur du point ne peut pas baisser…et que le gouvernement le précise dans une loi…en valeur relative, le point pourra toujours baisser…avec l’inflation au fil du temps!” nous a-t-il dit, biberon à la main et baguette pour xylophone de l’autre.
Après une gorgée de lait entier, Jonathan enchaîne sur l’âge de la retraite : “Oui l’âge légal de départ à la retraite doit lui aussi être ramené à 60 ans. C’est une nécessité…on doit vivre sa retraite comme son enfance….c’est à dire bien!”. Et juste avant de partir dans les bras de ses parents, il nous lâche comme dernières paroles, “il est important de limiter les dividendes versées aux actionnaires des grands groupes du CAC40, c’est comme dans le bac à sable…les fils de riche ont plus de jouets que nous! et ça…c’est pas normal du tout!”.
Des dernières paroles qui frappent l’esprit mais qui, en tout cas, ne mentent pas sur l’appartenance à la CGT…du jeune Jonathan.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.