“Le rougail saucisses métropolitain est composé de 0.01% de piment…car le piment ça poike trop la bouche!”, le Premier Ministre défend la recette sans piment de Fleury Michon

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la marque de mangé-congelé, Fleury Michon vient de lancer une nouvelle recette, le Rougail Saucisses…avec 0.01 % de piment!

o
La recette à 0.01% de piment du rougail saucisse…va-t-elle mettre le feu?

Alors, là où certains se disent que “c’est SUPER”, d’autres Réunionnais, les conservateurs de la cuisine locale, les fervents défenseurs de l’authenticité créole, disent que cette recette métropolitaine est une hérésie….une folie….une faute culinaire GRAVISSIME!!

8C5D27AC-B4AC-4EB9-B558-7EB447CD91AF.jpeg
La recette a 0.01% de piment…

La cause du délit? le produit vendu en métropole, est quasiment sans piment….en tout cas avec seulement 0,01% de piment (koman bana la fé pou dosé?!?)….soit une présence infime de piment!

Voyant la gronde des Réunionnais monter, le Gouvernement a tout de suite souhaité réagir sur cette absence de piment dans la recette métropolitaine : “Ecoutez! cette recette est orientée pour les métropolitains et Réunionnais qui ne supportent pas le piment…car le piment, mes amis et concitoyens, ça poike trop la bouche!!”, nous a-dit le Premier Ministre, Edouard De Phillipe…ce matin devant une conférence de presse.

Alors est-ce que cette prise de position va calmer les tensions croissantes des Réunionnais? le 0.01% de piment sera-t-il suffisant pour les réunionnais de métropole? D’après les rumeurs, plusieurs pétitions seraient déjà lancées sur les Net pour demander la suppression de ce produit en grande surface….Le syndicat de la CGT et FO ont d’ailleurs exigé du Gouvernement une réforme importante de la recette du rougail saucisse de Fleury Michon avec une dose “pivot” de 25 % de piment dans la recette du rougail!

Oté…d’accord ou pas d’accord, nou lé désolé, mé un rougail san piment? bein cé un saucisse sauce tomate!!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: fleurymichon, internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus