IMPÔT : Après l’augmentation du nombre des “cas positifs importés” à La Réunion, la douane française va appliquer l’Octroi de mer sur le COVID-19

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon une rumeur parodiquement véridique ou véridiquement parodique, suite à l’augmentation monumentale des “cas positifs importés” de Coronavirus à La Réunion, la douane française (avec l’aval du Ministère de l’Extérieur) envisage d’imposer durement l’importation du virus : en appliquant l’Octroi de mer sur le Covid.

Alors, pour ceux et celles qui ne le savent pas, L’octroi de mer est une taxe française, applicable à la plupart des produits importés, en vigueur dans les régions d’outre-mer. Elle est perçue par l’administration des douanes” (source Wikipédia).

Oui, l’importation du covid-19 est trop importante à La Réunion. Le virus entre illégalement en masse sur le territoire réunionnais….et la Douane Française ne peut l’accepter plus longtemps. Aussi, nous avons eu l’autorisation du Ministère de l’Extérieur à Paris pour taxer durablement les cas importés. L’octroi de mer sera applicable sur le Covid-19 dès aujourd’hui et maintenant”, nous a dit le chef des douaniers de la Douane réunionnaise, Jean Heymart-Mane, un peu très beaucoup agacé par la situation illégale du virus sur l’île.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus