Première mondiale à La Réunion : la police scientifique réussit à identifier les empreintes digitales d’un escargot !

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, c’est une nouvelle incroyable qui fait trembler la sphère scientifique ! La PSTD (Police Scientifique des Traces de Doigts) de La Réunion a finalement réussi à identifier les empreintes digitales d’un escargot. Oui, vous avez bien lu, les empreintes digitales d’un gastéropode.
Tout a commencé avec un vol de salade chez un particulier. Les enquêteurs ont flairé le coupable en voyant des empreintes d’escargot sur les lieux du crime. Et là, grâce à leur ingéniosité, ils ont finalement réussi, grâce à l’IA BavGPT, a identifier et reconstituer les fameuses empreintes digitales de l’escargot en question, un certain Ti-Gaston.
Le digitologues expert, directeur de l’Unité de la PSTD, a déclaré lors d’une conférence de presse : “On a bien sûr dû surmonter quelques obstacles, comme la taille minuscule des doigts de l’escargot et la difficulté de différencier les empreintes digitales de la bave en elle-même, mais nous avons réussi à relever le défi avec brio !”
Le suspect, TiqGaston, a été arrêté et placé en détention provisoire. On ne sait pas encore s’il va avouer ou s’il va jouer la carte du silence. Mais une chose est sûre, la police scientifique réunionnaise a prouvé une fois de plus qu’elle était capable de tout pour résoudre les affaires les plus farfelues.
Cette découverte insolite prouve que la police scientifique réunionnaise est à la pointe de la technologie, même pour les crimes les plus inattendus. On peut imaginer que cette prouesse scientifique sera étudiée de près dans les autres services de police à travers le monde. En tout cas, les Réunionnais peuvent être fiers de leur police scientifique, qui vient de marquer l’histoire de la criminalistique avec cette avancée révolutionnaire.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.