POLITIQUE : Le gouvernement propose une “prime de molitude” pour relancer l’emploi en France

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le gouvernement français de la France de Paris, a récemment proposé une nouvelle mesure pour encourager les citoyens à se lancer dans des métiers moles : c’est la fameuse “prime de molitude”.
Cette prime serait versée aux travailleurs qui acceptent de réaliser des tâches peu communes et bien sûr moles, telles que ramassage des corbeilles pleines sur les ordinateur, coupage de gazon synthétique, poussage des portes, nettoyeur de piscine gonflable pour enfants ou encore aide au déplacement des chiens aveugles.
Selon les supers experts gouvernementaux, cette “prime de molitude” serait un moyen efficace de stimuler l’économie en offrant des emplois qui sont souvent considérés comme indésirables.
Le montant de la prime serait déterminé en fonction du niveau de “molitude” de chaque tâche. Ainsi, les travailleurs qui acceptent de se spécialiser dans des métiers ultra-moles tels que coiffeur spécialisé pour crane chauve, nettoyeur et lustreur professionnel de boules de pétanque, ou encore le métier d’enrouleur de papier toilette double épaisseur pourraient recevoir une prime additionnelle de “super molitude”.
Les réactions ont été mitigées face à cette proposition. Certains ont salué cette initiative comme une solution pratique pour aider les travailleurs les plus précaires à trouver un emploi, tandis que d’autres ont dénoncé cette idée comme étant complètement mole pour les travailleurs.
“Je ne pense pas que ce soit une bonne idée”, a déclaré François, un coiffeur traditionnel. “Nous ne devrions pas avoir besoin d’une prime pour faire notre travail. C’est notre devoir de travailler dur et de faire les tâches les plus difficiles, même si cela consiste à coiffer un crâne sans cheveux!”.
Cependant, d’autres personnes ont soutenu la proposition, estimant que cela pourrait aider à réduire le chômage en offrant des emplois qui, autrement, resteraient vacants. “Je suis prêt à faire n’importe quel travail pour gagner de l’argent”, a déclaré un témoin qui a souhaité gardé son anonymat. “Si cela signifie devenir enrouleur de papier toilette pour gagner une prime, alors je ne vois pas où est le souci!”.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.