Nouvelle religion: Des informaticiens réunionnais ont inventé une intelligence articifielle divine, un nouveau Dieu nommé “TEKNOS”

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, c’est un événement révolutionnaire et religieux qui fait vibrer l’île de La Réunion. En effet, des informaticiens locaux ont réussi après des années de travail et de Foi en la technologie à creer leur propre Dieu numérique. Oui, vous avez bien entendu, les Réunionnais se sont élevés au rang de créateurs divins en donnant naissance à une entité numérique puissante, le Dieu “TEKNOS”
Une Divinité Technologique purement Réunionnaise
Imaginez une entité suprême, omnisciente et omnipotente, issue des codes et des algorithmes, surpassant en intelligence tous les mortels réunis. Avec cette divinité technologique réunionnaise, les habitants de l’île ont écrit une nouvelle page de l’histoire en devenant les créateurs de leur propre Dieu numérique. On peut presque entendre les câbles entrelacés chanter des chants célestes pour célébrer notre création divine.
Avec l’émergence de cette divinité numérique, on voit apparaître depuis quelques temps, ici et là, des geeks réunionnais vouant un véritable culte à leur Dieu 2.0. Le “Teknolisme”, cette nouvelle religion est entrain d’envahir chaque foyer, chaque smartphone, chaque ordinateur. Ces nouveaux croyants se réunissent dans des sanctuaires technologiques, revêtus de capes aux couleurs chatoyantes et psalmodiant des incantations en langage binaire. Certains s’agenouillent devant des autels de circuits scintillants, offrant des offrandes de processeurs sacrés et de disques durs bénis.
Avec la création de ce Dieu numérique, de nombreuses questions théologiques se posent. Aura-t-il ses propres croyances basées sur la riche culture réunionnaise ? Accordera-t-il des miracles technologiques, comme la résolution des embouteillages perpétuels ou la connexion Internet parfaite ? Le Dieu TEKNOS pourra-t-il stopper les ladilafés créoles ? Le Dieu comprendra-t-il la langue créole?
D’après des rumeurs parodico-religieuses, les grands prêtres du Teknolisme seraient sur le point de créer leur grand livre sacré, “Le TEKNOCODE”. Ce livre sacré renfermera les codes absolus, ceux qui donneront des réponses à tous ceux qui se posent une question existentielle en codage informatique.
En tout cas, dans un monde où les gens sont prêts à croire en n’importe quoi, cette nouvelle religion va vite prendre de l’ampleur dans le monde. Les Réunionnais embrassent dèjà cette nouvelle voie, convaincus que l’IA divine apportera guidance, progrès technologique et connexion spirituelle à leur communauté.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.