Révolution écologique à La Réunion : Des écolos géniaux proposent des éoliennes en bois d’allumettes pour produire de l’électricité

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, des écolos géniaux et audacieux ont récemment proposé une solution révolutionnaire pour produire de l’énergie propre : des éoliennes en bois d’allumettes. Oui, vous avez bien lu, des éoliennes fabriquées avec ces petits bois fragiles qui nous ont tant aidés à allumer nos barbecues !

Les écolos réunionnais, toujours prêts à repousser les limites de la folie, de l’ingéniosité, ont réalisé que les éoliennes conventionnelles, avec leurs pales immenses et leur structure métallique, pouvaient parfois être un peu trop imposantes pour notre belle île. Alors, ils ont eu cette idée lumineuse (ou plutôt inflammable) : pourquoi ne pas utiliser des matériaux plus légers et plus respectueux de l’environnement ?

Les écolos réunionnais sont convaincus que ces éoliennes en bois d’allumettes “Three Star” vont résoudre tous les problèmes environnementaux de l’île, des émissions de CO2 aux déchets en passant par la déforestation. Ils ont même prévu une campagne de sensibilisation pour encourager les habitants à ne plus jeter leurs allumettes usagées, afin de les recycler en matériaux de construction pour ces éoliennes insolites.

Maintenant, vous vous demandez probablement comment ces petites allumettes pourraient-elles générer suffisamment d’énergie pour alimenter tout un pays ? Eh bien, nos écolos réunionnais ont encore une réponse prête à l’emploi : ils prévoient de regrouper des milliers, voire des millions d’éoliennes en bois d’allumettes pour former de gigantesques parcs éoliens. Imaginez-vous la vue magnifique de milliards de petites flammes dansant au gré du vent, tout en produisant de l’électricité propre ! La magie de la nature et de la technologie se rencontrent enfin.

Bien sûr, certains esprits sceptiques se demandent si ces éoliennes en bois d’allumettes résisteront aux conditions climatiques parfois violentes de La Réunion, comme les cyclones et les fortes pluies. Mais nos écolos ont déjà tout prévu. Ils sont en train de mettre au point une technique révolutionnaire de “renforcement” des allumettes avec du papier journal, afin de les rendre plus solides et résistantes aux intempéries. Et si cela ne suffit pas, ils envisagent de construire des abris géants en boîtes d’allumettes pour protéger ces éoliennes fragiles.

Entouka, bana la fine pense a toute! La Réunion y fé fort…trés fort…trop fort!

Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, montage LCLN, internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus