Coupe du monde Rugby : “Fictivement on l’avait gagnée cette coupe! Je comprends pas !”, avoue l’entraîneur des bleus après l’élimination de la France

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, hierosoir, comme tout le monde l’ignore, l’équipe de France de rugby a été éliminée de la coupe du monde mondiale du rugby planétaire.
Ça ne peut pas être vrai !” s’exclamait encore l’entraîneur de l’équipe de rugby de France, après que son équipe ait été éliminée de la Coupe du Monde de rugby par l’Afrique du Sud.
Cet entraîneur, qui est célèbre pour ses déclarations et ses promesses grandioses, n’en revenait pas hier devant la défaite de son équipe. “Je l’avais déjà gagnée dans ma tête”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. “C’est une évidence, non ? Pourquoi se fatiguer à jouer de vrais matchs quand on peut simplement imaginer la victoire ?”
Malheureusement pour lui et son équipe, l’imagination ne suffisait pas à remporter la Coupe du Monde. Malgré les tentatives de la France de “jouer” des matchs dans l’esprit, les Sud-Africains ont démontré une maîtrise du jeu bien réelle sur le terrain. Les essais, les mêlées, et les pénalités ont été autant de preuves que le rugby est un sport qui ne peut pas être remporté par la pensée seule.
“C’est incroyablement décevant. Je suis sûr que nous avions la meilleure équipe mentale, même si nos compétences physiques étaient un peu en dehors de la réalité. Les Sud-Africains ont utilisé de vrais joueurs et de vraies tactiques, c’était totalement inattendu.”
L’équipe française a également été confrontée à des problèmes en cours de match, car ils ont tenté de mettre en œuvre des stratégies imaginaires qui n’ont tout simplement pas fonctionné sur le terrain. “J’ai dit à mes gars de faire une passe en arrière invisible, mais apparemment, ça n’a pas trompé les Sud-Africains” s’exclame encore l’entraîneur en conférence de presse.
“Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas gagné, l’entraîneur avait l’air tellement convaincu”, se lamente un des joueurs du XV de France. “Peut-être que la réalité a triché, c’est la seule explication plausible.”
Malgré cette défaite, l’entraîneur reste imperturbable. Il a déjà annoncé que la France remportera la prochaine Coupe du Monde de rugby fictivement, et qu’il va commencer dès maintenant à imaginer les célébrations. Une chose est sûre, le monde du rugby ne risque pas de s’ennuyer avec un tel maître d’orchestres à la barre…
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.