Le titre incontournable “Ti rode fé le zoreil” de Jean Pierre Boyer devient officiellement l’hymne de La Réunion en 2024

Loading Likes...
L’hymne de La Réunion lé la!

Ti rode fé le zorey, ton corps lé pa pareil, ton sang lé mélanzé, ti koné pu dansé…ton peau la pa changé…

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, dans une cérémonie aussi parodique qu’extravagante, les autorités locales ont annoncé ce matin, vers 12h45, cette décision historique: Le titre “fé pa la zoreil” devient dés janvier 2024 l’hymne régional de l’île. Une décision propulsant la chanson de Zean-Pierre Boyer (alias JPB) à un statut héroïque.

L’hymne, initialement connu pour son rythme entraînant et ses paroles légèrement espiègles, promet désormais de guider la destinée de l’île. Les habitants, habitués à chantonner ce tube lors des fêtes et des rassemblements, accueillent la nouvelle avec un mélange d’enthousiasme, de kassage lé kui et de joie démesurée.

Les paroles joliment moukateuzes de “Ti Rode Fé Le Zoreil” deviennent mystiquement prophétiques, suscitant des débats animés dans les salons et les marchés. Les experts musicaux tentent de décrypter les subtilités cachées derrière les paroles, cherchant des messages politiques, mystiques ou des conseils météorologiques dans ce qui était autrefois simplement une chanson entraînante.

Les touristes zoreils quant à eux, se pressent pour acheter des tee-shirts arborant fièrement le slogan “Ti Rode Fé Le Zoreil” comme pour marque l’évènement d’une pierre…d’un gros galet blanc!

Bien que certains puristes musicaux froncent les sourcils devant cette annonce politico-musicale improbable, l’île se forge une identité singulière mêlant tradition et modernité. Aujourd’hui, jour du 20 décembre, “Ti Rode Fé Le Zoreil” résonne dans les rues, La Réunion célèbre sa créativité débordante sans limites, prête à danser vers un avenir vibrant et radieux….

Ti rode fé le zorey, ton corps lé pa pareil, ton sang lé mélanzé, ti koné pu dansé…ton peau la pa changé…

Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, youtube, lcln


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus