Élections législatives: Emmanuel Macron nomme François Hollande Premier Ministre “pour le Fun”

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, dans un revirement politico-parodique aussi inattendu que savoureux, Emmanuel Macron a nommé son prédécesseur et ancien mentor François Hollande au poste de Premier ministre, déclarant qu’il l’a fait “pour le fun”. Cette décision étonnante survient après des élections législatives qui ont vu le paysage politique français devenir plus fragmenté que jamais, avec une Assemblée nationale ressemblant davantage à un puzzle géant dont les pièces ne veulent pas s’imbriquer.
Lors d’une conférence de presse inhabituelle, Macron, arborant un sourire énigmatique, a déclaré : “Les Français ont parlé, et ce qu’ils veulent clairement, c’est un peu de légèreté dans cette période troublée. Qui de mieux que François pour amener cette touche d’humour que nous attendons tous ?”
Hollande, quant à lui, a accueilli cette nouvelle avec son légendaire sens de l’auto-dérision. “Je savais bien qu’un jour ou l’autre, je finirais par manquer à Emmanuel” a-t-il plaisanté devant un parterre de journalistes hilares.
Les réactions politiques n’ont pas tardé. Jean-Luc Mélenchon a tweeté : “Après la 6ème République, voici la République du burlesque. Un grand moment de théâtre !” Marine Le Pen, de son côté, a simplement lâché un “C’est une blague ?” avant de s’en aller, visiblement vexée de ne pas avoir été elle-même au cœur de cette farce politique.
Ainsi, la France entre dans une nouvelle ère où la politique et la comédie ne font plus qu’un. Et si le rire est le meilleur remède, alors peut-être qu’Emmanuel Macron a trouvé la solution à tous nos problèmes.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: montage LCLN, internet, youtube
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.


