Choc religieux : certains fidèles affirment que Bouddha et le Bibendum seraient la même personne
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, une controverse théologique inattendue secoue actuellement les milieux spirituels et pneumatiques. Selon plusieurs internautes très sûrs d’eux, Bouddha et Bibendum ne feraient en réalité qu’un.
À l’origine de cette révélation, une série de comparaisons jugées « troublantes » : position assise, sourire bienveillant, ventre proéminent, couleur blanche et promesse implicite de sérénité.
« Plus on regarde, plus c’est évident », explique un homme qui médite depuis trois semaines. « L’un prêche le détachement, l’autre l’adhérence. C’est complémentaire. »
Sur les réseaux sociaux, certains adpates du bibendisme avancent même l’hypothèse d’une réincarnation industrielle. Bouddha, après avoir atteint l’éveil, aurait choisi de revenir sous une forme plus accessible, capable de guider l’humanité vers un chemin spirituel… praticable par tous les temps.
Des moines bibendistes orthodoxes interrogés se montrent même prudents.
« Nous n’excluons rien », admet l’un d’eux, en touchant délicatement un pneu usagé avec son pouce gauche.
De son côté, Michelin refuse de confirmer mais rappelle que « le Bibendum a toujours incarné la sagesse, la longévité et une excellente tenue de route intérieure ».
La polémique divise désormais les fidèles :
- les uns allument de l’encens,
- les autres vérifient la pression,
- certains font les deux, par précaution spirituelle.
Un concile exceptionnel de pneumatologie pourrait être organisé en 2026 afin de trancher la question. En attendant, les autorités religieuses appellent au calme et recommandent de ne pas atteindre l’illumination à plus de 130 km/h.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: lcln
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.


