INSOLITE – Un touriste belge photographie une étrange créature à la « Plaine des Sables » près du VOLCAN

Oui, Lo Canard vient de l’apprédre, et c’est une affaire exceptionnelle, incroyable, hors du commun, bref…un zafère sérieu koi. Hier après-midi, un touriste belge Gérald-Norbert Pavissat et son épouse, aurait, de manière fortuite, photographié une étrange créature à la Plaine des Sables. L’information est récente, même si elle commence à « buzzer » sur le net et dans les médias locaux.

Voyez par vous-même, le cliché vaut tous les discours du monde. Une image saisissante et pour le moins étonnante. Mi koné pa pou zote, mé y saisi anou sérieu !

a
Un singe ou un « homme des sables »?

Une image assez insolite et qui va sûrement rester longtemps dans nos mémoires. Le cliché aurait eu lieu, hier vers midi, notre touriste et son épouse étaient en promenade au Volcan. Attablés sous un kiosque pour le déjeuner, sous un soleil de plomb, ils se reposent et profitent de la vue. Pendant que son épouse Marie-Ange prépare les sandwichs, Gérald-Norbert s’amuse avec son appareil photo (un Canon EOS 5D Mark III pour les connaisseurs). Et, en zoomant, ici et là, il se met à prendre des photos de paysage, du ciel, de la montagne, du volcan, etc. La journée se passe très bien, le spectacle du volcan a été à la hauteur de leur espérance. Ils ont des images plein la tête et la carte mémoire de l’appareil est bien pleine également. Tout aurait pu se terminer là. Mais, voilà qu’une fois rentrés à l’hôtel, en téléchargeant toutes les photos sur son ordinateur, Gérald-Norbert se rend compte qu’il a photographié quelque chose, une forme, une créature sortie tout droit d’un film de science-fiction.

 « Voyez, j’ai pris plusieurs photos, et là, je me rend compte que j’ai photographié quelque chose d’incroyable. Je l’avais pas remarqué tout de suite. Mais en zoomant sur la photo, c’est quoi ce truc je me suis dit! J’ai appelé ma femme, et elle-même, elle n’en croit pas ses yeux. Cette chose ressemble à un gros singe…un gros singe poilu », nous raconte notre ami.

Oui, la créature paraît humaine, peut-être un singe…même si ses bras sont démesurément longs (son bras y touche a terre taleur!). Selon les primatologues du Zoo du Chaudron à Saint-Denis, cela pourrait s’agir d’une race de singe spécifique et présent dans certaine région de l’Inde, une race de singe proche du « Gibbon à mains blanches ».

«…ça a l’air d’être un Gibbon à mains blanches, mais j’avoue que la taille de l’animal nous laisse ici perplexe. Il est véritablement immense pour un singe de cette espèce…a moins que ce soit juste un effet optique lié au zoom de la photo? En tout cas, ça y ressemble… », nous dit l’experte du Zoo. 

Nos deux touristes ont, ce matin même, fait une déclaration à la gendarmerie de Saint-Gilles. Une enquête a été ouverte en concertation avec les gendarmes du Tampon et de Saint-Pierre. Des surveillances en hélicoptère ont déjà commencé depuis ce matin. On veut retrouver cette « chose » à tout prix, surtout si c’est un animal sauvage.

Alors a-t-on affaire à un « homme des Sables » ou à un singe en liberté? L’enquête devrait nous le dire rapidement. Nou espère entouka ké cé un singe, parsk sinon, lé sérieu si cé un homme des sables! Néna de zafère y arrive su noute tite terre oui!


Source de l’image : DME


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive