SAINTE MARIE : Étrange apparition du visage du Christ dans une barre chocolatée. Les chrétiens parlent de miracle

220px-turiner_grabtuch_gesicht_negativ_klein
Le visage du Christ tiré du Saint-Suaire

Lo Canard vient de l’apprendre, après Le Christ dans les nuages, le Christ dans un fauteuil, la Vierge  Marie « dan pié coco », La Réunion, terre de prières et du métissage des peuples, terre du « vivre ensemble », terre de religions, s’apprête à vivre un autre moment fabuleux à nouveau, enfin, les chrétiens surtout! Car, le Christ, ou plutôt le visage supposé du Christ, est réapparu… et cette fois-ci, pas n’importe où, dans une barre chocolatée de la marque « Kit-Kat ». Il n’y a aucun doute à avoir, le visage du Christ est bel et bien repérable pour tous dans la barre chocolatée.

Voyez par vous-même :

m
Le visage du Christ? ou effet optique?

Hier matin, Un adolescent, Michel Nar****, aurait acheté cette barre chocolatée (un Kit Kat) dans la boutique en face de l’église de Sainte-marie, et il le dit lui-même, il est resté « bouche bée » devant le phénomène: « mala juste mange un bouché seulement, et le zafère, le visage Jésus la apparète dedan, ma la gagne kom un saisissement, mon cœur té y batte fort ! ma reste kouyon! La peur la monte su moin». Le jeune s’est alors précipité chez lui, dans le quartier dit des « Gaspards », en catastrophe et aurait montré cela à sa mère. Voyant le visage du Christ, sa mère serait tombée à genoux tout en criant « Jesus lé la, Jésus lé dann barre chocolat, appèle lo Prêtre, appel ali vite Michel ! ».

Alerté par les habitants du quartier, le prêtre de Sainte-Marie est venu au plus vite  et n’a pu que constater le miracle, « le visage du Christ est bien visible, il n’y a aucun doute possible, c’est le même que celui du Saint-Suaire », a-t-il dit devant les micros des journalistes ce matin encore. Le religieux etait presque en larmes.

Depuis, la presse a été alertée (Freedom est sur le coup, bien sûr), les médias ne font que parler de cette affaire, des centaines de fidèles affluent déjà vers la commune pour voir le phénomène! Hier, en milieu d’après-midi, il y avait tellement de monde que le quartier des Gaspard à Sainte-marie était quasiment inaccessible. « On veut voir la barre chocolatée du Christ ! » crient les fidèles venus voir la chose, et souvent venant de loin. Certaines communes envisagent de mettre à disposition des bus pour se rendre à Sainte-Marie ce week-end. L’évènement prend de l’ampleur et surprend la mairie de Sainte-Marie qui ne sait plus comment gérer le flux actuel et encore plus, le flux de personne à venir.

Réactions de l’évêché

Au-delà de l’émotion suscitée par l’apparition de ce visage, l’évêché de La Réunion a réagi et souhaite qu’une enquête soit réalisée dans les plus brefs délais (compte rendu, photos, témoignages, etc). Vers une reconnaissance du miracle ? rien de sûr, mais l’évêque a été informé de cette affaire. Il a d’ailleurs, selon nos sources les plus fiables et super vraies, demandé…plutôt ordonné qu’on lui dise, qu’elle était la marque de ladite barre chocolatée (serait-ce un indice pertinent? on dirait bien). Selon des membres de l’église de Sainte-marie, si le visage ne disparaît pas, la barre chocolatée devra être mise sous verre au plus vite, « on doit protéger la barre chocolatée du Christ et la mettre au frais! le chocolat pourrait fondre! », nous a dit une religieuse en pleine hystérie pieuse.

D’après ce que l’on sait, des milliers de barres de chocolat de la marque ont été achetées depuis hier par une association de Fidèles de Sainte-Marie, comme un acte de foi envers l’apparition. Certaines religieuses souhaitent d’ailleurs qu’on renomme la marque Kit-Kat, en « Christ-Cath ».

Oté bein oui, taleur, si kontinié komsa, pu la peine brule un ciège kan ou vien l’église, achète un barre chocolat!


Source des images : Wikipedia; gentside


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive