« Il a sali l’église » : Le prêtre Ibrahim répond à Gilbert Aubry et promet d’acheter du « CILLIT BANG » pour nettoyer l’église

Oui, Lo Canard l’a appris comme tous les Réunionnais, oui les amis…Gilbert Aubry lé en colère, et un colère noire même...le prêtre Ibrahim a fait, ou plutôt commis l’irréparable, l’inconcevable, le meilleur du pire comme diraient certains esprits pertubés…« il a sali l’église » a dit Gilbert, Et sa…li pardonne pa!

la-reunion-mis-en-examen-pour-viols-un-pretre-place-en-detention
« Il a sali l’église », l’évêque ne supporte pas la saleté…

Comme tout le monde sait (oui tou le monde oté!), Gilbert a une sainte horreur de la saleté, et on est d’accord, on ne laisse pas un tel édifice dans une telle salissure. L’objet de la colère est donc pleinement justifié…Le prêtre Ibrahim lui aurait rendu l’église avec de la poussière partout…de la poussière sur les murs, sols, bancs, statues, cierges…l’évêque n’en croit pas ses yeux!
« Ce n’est pas possible d’agir de la sorte…mais a quoi sert l’argent de la quête! » a-t-il hurlé, chapelet à la main, au prête de l’église de la Plaine des Palmistes.

index
Un peu de « Cillit Bang » pour calmer la situation

On apprend à l’instant que ledit prêtre, à l’heure actuelle, empêtré dans une sombre affaire de viols présumés sur mineur, a promis d’acheter, dès que possible, un pack du surpuissant nettoyant « Cillit Bang » pour aider à nettoyer l’église en question. Le prête demande pardon…mais la faute est très grave…trop grave peut être…
Entouka, lé pa sur du tout ke sa y suffira pou calme la colère Gilbert, y vo mieu sa ke rien va dit un-deu…mé bon, pou l’évêque cé « tolerance zéro » au niveau la saleté! Li veu un léglise propre et blanc comme neige!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive