Après plusieurs accidents survenus sur des trails à La Réunion, l’édition 2017 du Grand Raid pourrait être annulée

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, la nouvelle risque de faire un énorme buzz dans le week-end…et y sa pa fé plézir un-deu, nou di azote tou de suite. En effet, suite à de nombreux accidents arrivés récemment lors de courses de montagne, avec pour certains des conséquences graves. Plusieurs  associations de lutte contre la dégradation des sentiers de randonnée de La Réunion ont demandé, ni plus ni moins, au Préfet de La Réunion, l’annulation du Grand Raid 2017.

image
Pas de Grand Raid cette année?

« Le manque de sécurité est manifeste sur les sentiers, sans compter la pollution et les déchets  laissés par les coureurs sur le parcours. C’est une porcherie après course. Voila les deux raisons qui motivent notre demande d’annulation de cette course…La Réunion, est une île magnifique, ces accidents à répétition et cette course ternissent son image. Il faut cesser cette épreuve au plus vite. L’écosystème de notre nature est en danger. Les arbres ne poussent plus. Sans compter que, la ponte des Pétrels-tigrés, une espèce très rare, est rendue difficile par le bruit incessant des coureurs. Ces oiseaux ont peur et ne s’accouplent plus…bref, il faut stopper cette folie », nous a dit Le président de l’association RAKT (sigle de Réyoné Arèt Kour Terla).

Pour l’instant, les services de la Prefecture ont accepté la demande, et vont rapidement décider s’il faut y donner suite ou non. Les organisateurs du Grand Raid n’ont, de leur côté, pas souhaité nous répondre sur cette affaire et espère une décision négative à cette demande. Mé la colère y monte sérieu dan le camp bana…daprès sak nou koné, néna bon peu coureur la finé alé fé prière pou St-Expédit pou ke Grand Raid y arète pa. 

Et bein oui oté! Riskap biento, pi de Grand Raid La Réunion. Y paré Maurice lé pret a faire l’épreuve chez zot! Un Grand Raid a Maurice? Cé peut être sak y sa arrivé...


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image :pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive