Des Réunionnais participent à la « Journée sans tabac » en fumant exceptionnellement du ZAMAL

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, aujourd’hui c’est la journée sans tabac (lire l’article de presse). L’occasion pour un grand nombre de fumeurs (occasionnels ou réguliers) d’essayer de passer une bonne journée, sans fumer...et bein figure azote ke néna la trouve un parade!

En effet, même si dans les faits, certains vont laisser tomber la cigarette pour la journée…d’autres, gros fumeurs de tabac ont décidé de respecter la journée en choisissant de fumer du Zamal en cette belle journée du 31 mai.

b1b8990a74_cannabis-joint_cagrimett-flickr-cc-by-sa-20
Le Zamal pour remplacer la cigarette pour la journée sans tabac?

« Oui, nous respectons notre parole, nous avons dit que nous ne fumons pas de tabac durant cette journée. Mais le Zamal n’est pas du tabac à ce que je sache?….donc, tout le monde est gagnant », nous a dit un gros fumeur de cigarettes, avec il faut l’avouer, un léger air de boug enfoutan….et un sourire aux lèvres.

Ala un zafère y fé mal la tête….la y arrète fume tabac pou fume Zamal?!…néna un-deu moune kan la pa envie de fé un zafère, y gagne pa force azote, bana va trouve toujours un manière pou chape lé maye!

Article écrit par Notabac
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive