« Abstention record », « forte abstention », « abstention, grand vainqueur des élections »…l’Abstention répond enfin dans un entretien exclusif

person-1831160_960_720
Les Députés du parti de l’Abstention en ordre de marche

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le 1e tour des Législatives ont eu lieu…et encore une fois, l’abstention semble être le grand vainqueur, le numéro 1, le vré coq des urnes. Avec 51,29% des voix, l’Abstention et son parti le NETM « Nou Envoye Toute Marché » a  réussi un coup de maître…, une Bérézina pour certains, un massacre pour d’autres.  En tout cas, les députés du NETM sont partout en France métropolitaine et d’Outre-mer…

Lo Canard, après de multiples tentatives, a réussi a obtenir une entrevue avec l’ABSTENTION, un entretien exclusif et une première nationale, mondiale et intersidérale. Voici ce qu’elle a répondu à sa large victoire de dimanche :

« Écoutez bien, les Français ont choisi avec leur cœur. Pour moi, l’Abstention! Je suis l’avenir, Je suis le lendemain, Je suis la lumière dans le tunnel, Je suis la voie vers la liberté, vers la fraternité, vers l’égalité! je suis celle dont tout le monde parle, mais que personne n’a déjà vu de ses yeux! Je demande aux Français de rester chez eux dimanche prochain, de valider leur choix pour l’Abstention. Si nous gagnons, nous ferons de ce monde, un monde meilleur, un monde sans ces hommes politiques corrompus, sans ces hommes politiques dépassés, obsolètes…sans ces comiques mégalos, nous ferons de ce monde un idéal chaotique…l’idéal du je-m’en-foutisme! On m’accuse souvent de favoriser les extrêmes? mais au final, je ne fais rien de cela, je ne fais que révéler la réalité…et la réalité, c’est que toute cette politique politicienne dégoute les Français, et ils se tournent vers moi, car je suis leur seul et unique moyen qui existe pour exprimer leur colère. Je suis, à moi seule, une révolution en sommeil, je suis l’Efferalgan quand on a mal au crâne, je suis le Bichique qui a réussi a s’échapper du vouve du pécheur…Je suis l’ombre qui occupe l’esprit des hommes…je suis une vague déferlante qui va terrasser tous les requins de cette Mer des législatives! », nous a-t-elle dit, les yeux remplis de fierté et de gloire. On vous avoue que cette envolée lyrique, nous a mis la larme à l’œil…c’est beau, c’est grand, c’est fort!

Et Bein, ala un candidat y koné kozé oui! entouka, dimanche prochain, un zafère y di amoin, ké li sava donne galo un tas de candidats…mi pren pari!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : Pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive