A partir du mois de juillet, les chiens errants devront porter une muselière et se faire écraser sur les routes après un an d’errance

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, suite à la condamnation d’un garagiste parce que des chiens errants ont attaqué une dame devant son garage. La Préfecture de La Réunion a souhaité frapper un grand coup, larg un boté dan la table, fé pète lo timbale, arète joué kanette…bref…prend un bébète décision koi !

dog-1897631_960_720
Une muselière ou la mort?

Aussi, à partir du 14 Juillet 2017, selon un décret régional, il sera « interdit aux chiens errants de circuler sur les routes sans porter de muselières ». Tout chien errant sans muselière sera reconnu coupable et arrêter immédiatement par la Police Nationale des Chiens Errants (PNCE).

Autres grandes décisions du Décret, « tout chien errant aura à partir du 14 juillet 2017, obligation de se faire écraser sur la route après une année d’errance. Toute infraction à cette loi, sera considérée comme un crime et sera puni d’un an de détention dans un parc réservé aux chiens galeux et malades. Si après sa sortie, le chien récidive, la peine de mort sera obligatoire. Ledit chien sera exécuté en place public, par écrasement sous les roues d’un 4*4, d’un camion ou d’une tractopelle (le chien pourra choisir le véhicule d’exécution de son choix) ».

Autre information importante, après l’exécution, le cadavre « mort » du chien pourra être récupéré par les pécheurs de requins, « Nous avons obtenu un accord, les pécheurs de requins pourront récupérer les cadavres de chiens et les utiliser comme appâts pour la pêche », nous a dit un professionnel de la pêche au gros tout content et heureux de cette nouvelle loi.

De son côté, l’association « protèz noute chien errant 974 », pour lutter contre ce décret dégueulasse et indigne, dans un communiqué prévoit un grand rassemblement pour les malheureux chiens devant la préfecture le 14 juillet 2017 à partir de 10h38, avec dégustation de croquettes « Friskies » à volonté. Tous les chiens errants de l’île sont attendus, des douches portatives seront installées et des packs de pommades anti-puces seront offerts.

Oté bein, si lé vré ke « le chien est le meilleur ami de l’homme », biento nou pourra di ke « l’homme est le meilleur ennemi du chien…errant ».

Article écrit par JOHN
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : Pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive