Crise canne : blocage de l’usine du Gol, toute La Réunion risque d’être plongée dans le « fénoir » ce soir

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, depuis ce matin, les planteurs de la « crise canne » ont décidé de bloquer l’usine thermique du Gol. Les responsables du site viennent de l’annoncer, cela aura des conséquences hyper-graves sur la vie quotidienne des Réunionnais. Souhaitant être très alarmiste (pou fé peur anou serieuzman koi!), un des techniciens du site nous a avoué que ce soir, à partir de 19h42, si la situation de blocage ne cesse pas, « toute La Réunion sera plongée dans le noir. La coupure de courant sera totale. Même la Lune sera éteinte et plongée dans le noir. Plus aucune lumière pour l’île! C’est une catastrophe luminaire qui se prépare! ». 

image
La Réunion plongée dans le noir ce soir?

Le courant sera maintenue par intermittence sur les sites importants, dont le barachois, l’aéroport, les hôpitaux et la Préfecture. A hauteur de 36 secondes de courant par site. De l’espace, l’île va « clignoter » dans le noir absolu…et durant toute la nuit.

Oté bein les amis, oubli pa acheté bougie et lampes a piles pou a soir!! Sinon zot y sa reste dan fénoir toute la nuite…

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive