Un homme lâchement abandonné en pleine forêt par son vieux chien…le chien en avait marre de son maître et voulait en changer

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, hier, une information a retourné tous les coeurs et esprits des Réunionnais. Les faits se seraient déroulés dans la forêt de Bélouve. Ainsi, Fabrice Laplyme, un gentil maître aurait été lâchement abandonné par son vieux chien, en pleine forêt. Après des heures à se perdre, l’homme a pu rejoindre la route départementale et faire de l’auto-stop. Sa vie est sauve, mais l’abandon par son chien a failli lui coûter cher!

image
Toby, un chien sans morale…et sans pitié!

« Je marchais tranquillement avec Toby, mon vieux chien de 17 ans, quand ce dernier me faisant croire qu’il allait uriner sur un arbre, m’a abandonné en plein chemin…je n’ai rien compris, paniqué je me suis mis à courir dans tous les sens, puis je me suis dit qu’il allait revenir…mais non…il m’a purement et simplement laissé tombé! Comment a-t-il pu me faire ça?!? », nous a t-il dit, les yeux en larmes et la voix cassée par l’émotion.

Le vieux Toby a été retrouvé par les forces de l’ordre, l’animal a été intercepté de justesse à l’aéroport pendant qu’il essayait de quitter La Réunion pour passer des vacances en Europe. D’après Toby, son acte est totalement justifié, « j’en avais marre de ce maître! Et puis je voulais changer d’air! C’est juste un maître…des maîtres il y en a partout et tout le temps…faut pas non plus en faire une maladie! », aurait-il dit à nos confrères de la célèbre « radio SPA ». Des mots d’une lâcheté sans nom…qui donnent envie de vomir!

Pour le moment, le vieux chien a été arrêté et placé en garde à vue. « Son acte infâme ne doit surtout pas rester impuni », commence à dire, ici et là, des Maîtres de chiens. « La peine doit être exemplaire » aurait même affirmé l’avocat de Fabrice Laplyme. L’animal risque jusqu’a 2 ans d’emprisonnement ferme à la prison pour chiens de Sainte-Marie pour « abandon caractérisé de Maître avec circonstances aggravantes »! Affaire à suivre et à suivre de très près, donc!

Oté…y fé pa zafère komsa! Cé koué ce zanimo la? Y respecte pa la vie humaine!?!…nou dit trapé et mète la zole, cé toute sak li mérite ce Toby!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive