FLASH MÉTÉO: Prévisions de fortes chutes de neige Mardi et Mercredi à La Réunion

Oui  Lo Canard vient de l’apprendre, selon les analyses de Météo-France974, il y aurait de très fortes chances que la neige tombe entre la soirée de mardi à mercredi à La Réunion.

image
Le Piton des Neiges à nouveau sous la neige? 

En fait, selon les prévisionnistes, un front froid s’apprête à toucher l’île de La Réunion. Au programme: forte baisse de températures, précipitations, vents et neiges pour les sommets de l’île, dont le Piton des neiges.

« Il faut se préparer à une très forte baisse de température de 8 à 10 degrés dans les bas et entre 16 et 20 degrés au sommet du Piton des Neiges. Cela à compter de la nuit de mardi à mercredi », indique Jacques Hicroy-For, le grand prévisionniste de Météo France974. Avec ce froid, des chutes de neiges sont à prévoir, dès 2800 mètres d’altitude. On s’attend à certains endroits à de fortes chutes de neiges, pouvant aller jusqu’à 5 mètres d’enneigement. L’évènement sera exceptionnel et hors du commun. Les amateurs de glisse pourront sortir leurs skis, skier tranquillement et sans soucis sur les pentes du Piton des Neiges. Le village de Cilaos sera enneigé comme jamais…et aura l’allure d’une vraie station de sport d’hiver. La commune a déjà prévu de mettre en place des stands de locations de skis, de luges et de  scooters des neiges pour le public.

Alors les zamis, perde pu le temps, mète zote palto et trape zot ski pou alé skié. Attention zavalanche kan même! 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici



Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive