FLASH METEO : Il neige au Piton des Neiges. Les skis, luges sont de sortie et les accidents de ski aussi

Banne-dordanche-neige-10
Le piton ds Neiges sous la neige pour de bon!

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme annoncé hiérosoir dans un de nos supers articles, depuis 3h ce matin, la neige tombe à gros flocons sur Cilaos et Le Piton des Neiges. Le sommet de l’île est sous la neige, et le manteau neigeux est si dense, que les élus de la commune ont d’ors et déjà autorisé l’ouverture des stands de locations de Skis, de luges et de scooters des neiges. Deux pistes de skis ont été ouvertes, une piste « verte » et une piste « noire » au niveau du Gite du Piton des Neiges, près de la caverne Dufour.

neige-ski-et-soleil-au-mont-dore_3076645
Beaucoup de Réunionnais ont profité de l’occasion pour chausser leurs skis

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la neige est partout et partout, et à certains endroits, on ne voit plus les voitures, tellement que les routes sont enneigées (lé sérieu le zafère koi)…cela fait le bonheur des habitants, mais aussi des skieurs. Ces derniers s’en donnent à cœur joie sur les nouvelles pistes de skis du Piton des Neiges. le public peut ainsi louer, skis, luges, snowboards, et même, des motoneiges! Ces dernières rencontrent d’ailleurs un énorme succès au village.

motoneige_revard
Des motoneiges très appréciées par les fans de glisse

 


UN ACCIDENT DRAMATIQUE DE SKI HORS-PISTE

Mais voilà, le ski ne va pas sans chutes et accidents, et l’on apprend à l’instant qu’un accident grave aurait eu lieu sur la « piste noire » de la caverne Dufour, vers 12h ce matin. Les sauveurs ont fait le maximum pour tenter de sauver le malheureux, mais le drame est bel et bien dramatique: «  les conditions  climatiques sont assez difficiles, la neige nous empêche de bien travailler ! nous ne sommes pas habitués à avoir autant de neiges à La Réunion…il nous faut gérer au mieux la situation. Mais la victime a joué à la roulette russe…il a été très imprudent, il skiait avec un seul ski et une bière dodo dans la main… », nous a dit le Caporal en chef des secours en montagne de Cilaos.

photo_lindsey_vonn_twitter_0
Un accident de ski dramatique, le premier de la journée

Depuis ce matin, les autorités compétentes lancent d’ailleurs un appel à la prudence et demande à la population de « ne surtout pas skier hors des pistes et de pas faire de luge sans ceinture de sécurité » ! Espérons que plus aucun drame ne viendra troubler cette belle journée de neige à La Réunion.

Oté kréol ! la neige y tombe, mé pa besoin fé lo coq komsa…pa besoin joué ek zot vie ! zamé vu la neige kossa?!!………………………………………………………bon, bein lé vré le zistoire lé dosse, mé rêve pa tro fort kan même!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici



Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive