Il mange deux burgers, pour s’apercevoir qu’il aurait préféré manger un pain-bouchons

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ce midi, Whilem Daupint, un jeune lycéen de 15 ans, en vacance à Saint-Gilles pour la semaine avec sa classe, a eu une grande révélation. Le genre de révélation qui vous laisse de marbre. En effet, arrivé à l’heure du repas de midi, sa montre sonnant (bein oui lé normal midi cé midi!), comme tous les gamins de sa classe, il s’empresse d’aller acheter à manger au « ti-Camion-Bar » du coin. Mais voilà, après avoir acheté 2 burgers dans l’empressement…car il faut le dire, Whilem avait vraiment très faim…surgit en lui, un gros blocage! Il s’aperçoit avec effroi, qu’il aurait dû prendre un pain bouchons…gratiné et à la sauce « Piment-Siave ».

hamburger-2453359_960_720
2 burgers à la place d’un pain bouchon? un choix qui fait mal….

Désappointé et ne pouvant revenir sur son choix, il ingurgita quand même ses deux burgers, à contrecœur…mais l’esprit n’y était plus et l’estomac non plus. Selon ses dires, il aurait eu des maux de ventre, suivi d’un « gros caca mou », vers 15h de l’après-midi. Les burgers ont bien eu du mal à passer…et on le comprend! Il passa le reste de l’après-midi, seul sur la plage de l’Ermitage, à se poser cette question qui un jour demandera une réponse: « pourquoi ne pas avoir pris un pain-bouchons? »

Oté, bein ala kossa y arrive kan un moune y batte su koté son ti-pain bouchon péi…son tête y bloke toute la journée apré!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive


Source de l’image : Pixabay