Rentrée scolaire: 18 communes ont décidé de reporter la rentrée pour permettre aux Professeurs de profiter encore…de quelques jours de vacances

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, certains maires de l’île ont annoncé ce mercredi dernier leur décision commune de reporter la rentrée scolaire à…mardi. Ainsi, 18 communes, 18 communes courageuses, ont fait le choix de laisser les professeurs profiter encore de leurs vacances! Ils ont besoin de souffler encore un ti-peu koi!
Selon les rumeurs, il n’était pas possible et surtout « correct » de faire bosser les professeurs un vendredi (oui lé dégeulasse koi!)…« la plupart des professeurs n’étaient pas encore rentrer de leurs vacances…on a du prendre une décision sage, et repousser la rentrée. Tout le monde est gagnant…les élèves restent chez eux pour regarder la télé! les professeurs peuvent profiter de leur Week-end en entier. Nous sommes fiers et heureux d’avoir enfin pu arrêter ce dysfonctionnement…on ne fait pas de rentrée un vendredi! c’est mieux! », nous a dit une responsable de « je ne sais quoi » au Rectorat!

adult-1868750_960_720
Jean-Marc Hirente-Pat, un professeur des écoles heureux que la rentrée scolaire soit repoussée

Pour les 6 communes qui ont quand même fait la rentrée aujourd’hui…le poids de la culpabilité est fort! Ces communes ne savent pas comment faire pour que les autres communes acceptent leur attitude non-solidaire. Les pauvres Professeurs de ces écoles ont dû raccourcir leurs vacances pour assurer la rentrée et les élèves ont dû aller à l’école...la vie lé dur pou un-deu atèrla oui!

Oté bein voila, bana néna raison…y fé pa un rentrée un vendredi koi! y fé pa un calendrier komsa….


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive


Source de l’image : Pixabay