ARTICLES

Comme Dimitri Payet, il est à deux doigts d’être dans la « liste des 23 », mais se blesse juste avant l’annonce officielle

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ce matin, un jeune sportif de talent, Johan Naralinkal, avant-centre réputé et redouté du célèbre club de Division 6 de l’île, la SS Mare-à-Calbasse de Salazie a connu une énorme désillusion. Pressenti pour faire partie des 23 joueurs sélectionnés pour participer à la prochaine Coupe du monde de ramassage de goyaviers (le « mondial Gouyave » kom y dit), le jeune Johan, comme son illustre camarade Dimitri Payet, a lui aussi connu une blessure à la jambe, anéantissant toute chance de faire partie de la liste prestigieuse des « 23 » du sélectionneur Didier Duchant.

foul-2687981_960_720

Une blessure « à la Payet » qui prive Johan Naralinkal d’une place dans la liste des « 23 »

« Bein lé mol, mon blessure la blèsse amoin. Toutesa l’arrivé lors de la finale de la Ligue Iroupa de Mare-à-Citron dan Salazie. Mi té pou entrainé juste avant la rencontre y commence…et là ma senti un douleur, une ‘alerte’ kom y dit dan le milieu…du coup ma préfère dit mon coach mi joué pa, y vo mieu mète amoin su koté… Mé mi té koné ke mon canard té au fré…le blessure y guérira zamé avant la coupe du monde ramassage d’goyavié. Didier Duchant la dit amoin, li sélectionne pu moin…sinon néna sera pa content, y sa fé ralé-poussé. Mi lé déçu, pa touletan ou gagne joué un coupe du monde ramassage gouyavié. Mé cé la chiasse, kan li trape aou li largue pu ou…la chiasse cé un vré moukate! », nous a-t-il dit les yeux rougis par les larmes et la voix enrouée…par le chagrin.

Énorme déception pour les habitants de Salazie qui espéraient tant voir leur ramasseur « péi » dans la plus grande compétition du monde de ramassage d’goyavier…« ce sera pour une autre fois » diront les plus optimistes. Mais tout le monde sait que la « prochaine fois »….ce ne sera pas pour tout de suite.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES