ARTICLES

Opération « Déposez vos armes » : Un Réunionnais dépose un TANK à la Préfecture

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, lancée à La Réunion pour la première fois en 2016, l’opération  » Déposez vos armes » 2018 est ouverte depuis le 1er mai dernier. Durant cette opération, la Préfecture et l’autorité judiciaire rappellent que, jusqu’au 31 juillet 2018, les dépôts d’armes ou munitions conservés par des particuliers sans utilité ou dans des conditions non réglementaires ne feront l’objet d’aucune poursuite administrative ou judiciaire…et bein, le moins que l’on puisse dire, ce ke néna té koné pa kossa té sa arrive su zote bureau ce matin!

transport-3215100_960_720

Opération « déposez vos armes »: Un Réunionnais ramène un TANK

En effet, ce Matin, Firmin Ivouléïpy, un malbar de Sainte-Suzanne, habitant dans le quartier de Bras-Pistolet...aurait déposé, selon des sources sures et partiellement véridiques, un TANK…oui un TANK!!…encore appelé « Char de combat » pour les fanatiques de l’armée de terre.

D’après les spécialistes dépêchés sur place, ce serait un char Renault FX-40-22-SOLDAT, autrement dit, un véhicule blindé et chenillé largement utilisé durant la 1e guerre mondiale en Russie.

Des journalistes ont demandé à Monsieur Ivouléïpy comment il s’était procuré cet engin de guerre : « Néna lontan mi néna ce tank là! cé mon arrière-grand père la ramène sa La Réunion…li té veu garde un souvenir la Guerre. Dan la famille nou ième zafère l’armée…mi déguize souvent en militaire…mé néna un moment pou toute zafère et là…mi té veu pa la Loi y vien rode lamayage ek moin! ma préfère ramène lo zafère ». 

Que dire? bein lé sérieu lé z’amis…néna y ramène carabine, pistolet…et néna y ramène Tank!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images:pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES