Législative partielle dans la 7e circonscription : Le clown “Zariko” candidat lui aussi à la députation

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, un nouveau candidat s’est déclaré dans la législative partielle dans la 7e circonscription, ce matin même. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette candidature est insolite et originale: il s’agit de “Zariko le Clown”.

C’est la première fois que ce jeune clown de 25 ans résidant à Saint-Leu se présente à une élection et encore plus, à une élection de député. Après de brillantes études de Clown (option bouffonneries appliquées) à l’Université de Clowneries en Haute-Garonne, puis à Paris. De retour sur son île natale, il exerce la profession de clown à Saint-Leu depuis deux ans. Deux belles années, où il a pu voir et constater la situation “catastrophique et rocambolesque” de Saint-Leu.

fool-1476189_960_720
“Zariko”,  le Clown qui candidate pour la députation

“Zordi, nou la pu besoin demoune y ramasse la blague…y fo demoune y blague sérieusement pou être Député. Mon candidature lé crédible, demoune y arrète pa dit, ”politicien cé rienk bande clown”…mé arète eksa et revèye azote! mète vréman un clown à la place…y fo être professionnel, ou improvise pa ou clown komsa…un vrai clown-député cé un métier et cé sak la besoin La Réunion! et amoin, mi lé motivé pou fé mon maximum!” affirme-t’il

Fatigué de voir toujours les mêmes têtes au pouvoir à La Réunion, il espère que sa candidature en cas d’élection, pourra faire entrer la politique locale dans une ère nouvelle et permettra de renouveler la classe politique locale avec de nouveaux talents de clowneries.

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


 

Source de la vidéo: Pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.