Revégétalisation de l’Hermitage: le maire de Saint-Paul envisage de planter des arbres de “Zamal”
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la Mairie de Saint-Paul, et son Maire…Joseph Sinimalé…aurait décidé de revégétaliser les plages de l’Hermitage…

Alors, que nous nous attendions à une replantation de Filaos, l’arbre mythique de l’Hermitage et de sa plage…la mairie et les spécialistes en “piéd’boi” ont décidé et voté, à l’unanimité, de planter des “pieds d’zamal” à la place.
Un choix qui, bizarrement et étrangement, ne semble pas faire totalement l’unanimité à Saint-Paul.
En effet, certains opposants politiques y voit dans cette affaire de “piéd’boi d’zamal” une volonté politicienne pour flatter la population de l’ouest de l’île. Une sorte de corruption par l’Herbe.
D’autres, les écolos-bobos, une “discrimination arboristique” envers les Filaos….car comme tout le monde sait (oui tou le monde y koné!), le Maire n’aime pas le Filao…un arbre “inutile vréman“, “la racine lé vilain” et “ki serve pa rien“, selon ses propres mots.
D’autres encore, trouve l’idée intéressante et sont prêts à aider…à se donner à fond dans ce beau projet de revégétalisation de l’arrière plage de l’Hermitage. Mais la municipalité a déjà averti les “d’jeunes” et les “moins d’jeunes” que cette replantation…cette revégétalisation se fera par des Zamalistes professionnels, diplômés et surtout, expérimentés en arboristerie.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source de la vidéo: Internet
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.