Pêche interdite: A partir du 1er avril 2019, les Réunionnais ne pourront plus pêcher de voitures dans le lagon

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la décision vient tout juste d’être annoncée par les instances préfectorales de La Réunion. A partir du 1e avril 2019, le préfet a décidé d’interdire purement et simplement la pêche de voitures à La Réunion!

31202487-29506987
La pêche de voitures bientôt interdite à La Réunion

Une décision qui ne plaît pas vraiment aux “pêcheurs loto”  de l’île. “Bana y kasse noute tradition…nou yème pêche loto depui lontan, pti loto, gro loto…nou yème sa! préfet y koné rienk dékone su pecheur…nou na assé…na pu le droit peche rekin, pêche aterla, pêche bichik…asteur pêche loto????!”, nous a dit ce matin, un pêcheur loto très en colère et remonté contre monsieur le préfet!

Selon les fonctionnaires de la préfecture, cette décision a été motivée par la nécessité de protéger les espèces endémiques de voitures sous marines….une espèce en voie de….en voie d’extinction. Avec cette décision, la préfecture souhaite arrêter à la pêche sauvage des voitures et ramener ainsi les pêcheurs à des objectifs plus simples, comme pêcher des poissons!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: zinfos974


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE