“Cé moin le numéro 1!”: grosse réaction de l’Abstention face à l’augmentation du taux de participation aux élections européennes

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, les élections européennes viennent de se terminer, donnant en tête la liste du Rassemblement National dans toutes les communes de l’île. Aussi, on a pu remarquer une hausse du taux de participation lors de ces élections européennes….aux alentours de 50%…du jamais vu depuis des décennies.

business-card-2056020_960_720
L’Abstention donne son avis sur le taux de participation des élections européennes

Aussi, les journalistes de LCLN on réussi à interroger l’Abstention pour avoir son avis sur la question : “Ekoute zote toute, mi enfou…cé moin touzour le numéro 1! mi lé à 49 %…donk cé bana y kour derrière! nou joué pa dan la même cour marmaye l’école…49 % des Français y vote pou l’Abstention…alor poukoué mi seré pa content”, nous a -t-elle dit, le regard fixé vers le lointain.

Avant de la quitter, cette dernière a souhaité nous donner une prédiction: “Cé pa parsk là, néna la veni voté en masse…ké prochain coup sera pareil! mi koné mon zélecteur…bana y se rente dann rang prochain zélection!”.

Alors…prédiction réelle….ou juste un gro-coeur de la part de notre belle amie. L’avenir nous le dira…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay, LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE