Selon l’INSEE, le taux d’illettrisme serait désormais moins élevé sur Mars qu’à La Réunion
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon une étude phénoménale de l’INSEE, le taux d’illettrisme sur Mars serait désormais moins élevé qu’à La Réunion.
« Cela ne nous étonne pas, les chiffres sont parlants et clairs. Le niveau d’illettrisme réunionnais est maintenant au sommet de la pyramide. La planète Mars a beaucoup travaillé et œuvré pour la réduction de l’illettrisme martien, c’est une belle récompense pour eux”, se réjouit la responsable des statistiques martiennes de l’INSEE.
“Si cela pouvait inspirer nos camarades réunionnais à faire de même…ce serait une belle affaire!”, a-t-elle dit dans sa barbe, avant de s’éclipser dans un couloir sombre de l’institut.
D’éminents linguistes et spécialistes des langues martiennes ont également souhaité réagir à cet évènement quasi-historique : « cette baisse de l’illettrisme martien devrait permettre aux générations à venir de trouver un meilleur boulot et ouvre des opportunités de carrières exceptionnelles. Mars est maintenant ouverte sur l’Univers….l’illettrisme martien est éradiqué! Mars is cool! » conclu l’un d’entre eux, les larmes aux yeux et la voix enrouée.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.