Selon l’INSEE, le taux d’illettrisme serait désormais moins élevé sur Mars qu’à La Réunion

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon une étude phénoménale de l’INSEE, le taux d’illettrisme sur Mars serait désormais moins élevé qu’à La Réunion.

« Cela ne nous étonne pas, les chiffres sont parlants et clairs. Le niveau d’illettrisme réunionnais est maintenant au sommet de la pyramide. La planète Mars a beaucoup travaillé et œuvré pour la réduction de l’illettrisme martien, c’est une belle récompense pour eux”, se réjouit la responsable des statistiques martiennes de l’INSEE.

“Si cela pouvait inspirer nos camarades réunionnais à faire de même…ce serait une belle affaire!”, a-t-elle dit dans sa barbe, avant de s’éclipser dans un couloir sombre de l’institut.

D’éminents linguistes et spécialistes des langues martiennes ont également souhaité réagir à cet évènement quasi-historique : « cette baisse de l’illettrisme martien devrait permettre aux générations à venir de trouver un meilleur boulot et ouvre des opportunités de carrières exceptionnelles. Mars est maintenant ouverte sur l’Univers….l’illettrisme martien est éradiqué! Mars is cool! » conclu l’un d’entre eux, les larmes aux yeux et la voix enrouée.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus