Réforme con-textuelle: le mot créole “zorey” doit-il être remplacé par “Saint-Gillois”? le débat est lancé à l’Assemblée Nationale

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon des rumeurs parodiquement véridiques, le texte polémique sur la future réforme con-textuelle du mot “Zorey” devrait être soumis au vote ce soir à l’Assemblée Nationale, après débat entre les Députés (bien évidemment).

En effet, nos chers et tendres députés vont devoir trancher : “Zorey” ou “Saint-Gillois” ? il faut dire que cette réforme con-textuelle ressemble à un vrai casse-tête chinois pour certains. Autant le mot créole “zorey” est atypique et authentique mais reste très polémique….autant le terme “Saint-Gillois” est réaliste mais demeure très “sectaire”. Le débat risque d’être houleux à l’Assemblée Nationale….

D’après les sondages, le mot “Saint-Gillois” l’emporterait de peu…mais rien n’est encore fixé!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus