ESPACE : La Réunion s’apprête à lancer ce lundi sa première fusée pour explorer le travail des députés et sénateurs réunionnais

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, ce lundi est un jour historique pour l’île de La Réunion. En effet, le département s’apprête à lancer sa première fusée pour l’exploration profonde et précise du travail des députés et sénateurs réunionnais, ce lundi 10 avril, depuis le sol réunionnais, en collaboration avec l’entreprise créole d’aérospatiale, LESPACE-X.
Ce lancement, depuis la base trés connue de Bras-Panon, aura à son bord deux pilotes, rakologues expérimentés, le commandant Gerald Hinpioche et l’adjudant demi-caporal, Léonus Laralingom.
Selon le chef du programme espacial, «zordi, cé in l’étape importante pou la suite! nou la besoin konète le boulot bande député ek sénateur créole y fé! Lé pa facil kom zot y imagine de découvrir zot métier, un fusée exploratoire lété obligé!”, nous a-t-il dit, avant d’ajouter: “Néna député ek sénateur…personne y souvien…y koné même pa si bana y travail…cé le vide, l’espace vide, le néant…noute fusée d’exploration y doit perce le secret! », et cela, devant un représentant du ministère réunionnais de l’aérospatiale et un autre, de l’agence spatiale LESPACE-X.
Il est important de rappeler que ce lancement est issu du programme ambitieux de l’agence spatiale LESPACE-X, qui est de répondre, à la grande interrogation que chaque citoyen de la planète Terre se pose, les députés et sénateurs, à quoi servent-ils?
Selon nos sources parodiquement spatiales, le décollage aura lieu à 21h47, heure locale.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.