Saint-Gilles : plusieurs bateaux prennent feu dans le port de plaisance. Un bataille z’allumette la mal tourné…

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, à l’heure actuelle où nous écrivons ces lignes, selon des sources parodico-pyromaniaques, le feu y totoche partou dan port St-Gilles.

De « petites bruits d’allumage » et une épaisse fumée noire ont troublé les habitants de Saint-Gilles ce dimanche. Aux alentours de 7 heures 24 du matin, des riverains ont en effet été surpris de voir des nuages sombres se dégager de la mer. Il s’agissait en fait d’un quart de demi-dizaine de bateaux, garés dans le port de plaisance, qui ont pris feu alternativement et cela, sans coup férir.

matches-1254470__340
Deux allumettes en colère dans cette affaire

Après une recherche approfondie par nos services et selon des sources ultra-fiables, l’incendie aurait été provoqué par une altercation entre deux allumettes “three star” qui venait de sortir d’une boite de nuit. L’altercation, qui n’était qu’au départ une petite dispute, aurait dégénéré en bagarre et malheureusement…en incendie.

Selon le propriétaire de l’enseigne, les deux allumettes seraient sorties, en même temps, de ladite boite en question. Ce dernier aurait alors perdu le contrôle sur ses “amies”, impossible pour lui de maîtriser les deux allumettes en furie. Selon ses propres mots, “les choses ont dégénéré à une vitesse folle”.

D’après ce que l’on sait (oui nou koné un ta de zafère!), les raisons de la dispute aurait porté sur la place de “First-Light” (c’est l’équivalent de First-Lady) dans le monde des allumettes. En effet, selon des témoins de la boite de nuit, pour une sombre histoire d’usurpation de place dans la boite, l’allumette “Kramaelle” aurait traité sa collègue “Opheulie“, purement et simplement “d’allumeuse” (y di pa sa oté!): « Elle y respecte pa rien, ct’e conne d’Opheulie, cé moin té élue First-Light, elle y accepte pa ! elle y veu brule devan moi…ma totoche sa un clake…la suite la pète en feu », aurait dit l’allumette Kramaelle à la police des allume-feux.

De son côté, pour Opheulie, la faute viendrait de sa consœur, « mi compren pa elle…elle y croi koi??, parsk elle est First-Light, elle y peu traite anou kom zallumeuse koué ???…ca lé folle sa ! amoin ou foute a moin un clake, mi craque ! » .

three_stars_household_safety_matches_china
Une sortie de boite qui se termine en feu de bateaux

Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, montage LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus