La Réunion : Les métiers d’influenceurs les plus recherchés mais qui ne trouvent personne

Loading Likes...
Les métiers les plus inutiles…qui ne trouvent personne?

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, les métiers d’influenceurs sont en plein essor à La Réunion (na ka voir le quantité demoune y raconte zot connerie en ligne pou rende azote compte). Mais pas n’importe lesquels ! Des métiers loufoques, farfelus et inutiles, qui font rêver les jeunes générations et les incitent à la paresse, si ce n’est à la kouyonisse. Cependant, même ces métiers fantasques et inutiles peinent à trouver des candidats qualifiés pour les occuper.

En tête de liste, on retrouve le “Poseur obsessionels de selfies narcissiques”. Ce métier consiste à prendre des selfies toute la journée dans des lieux exotiques, pour les poster sur les réseaux sociaux et donner l’illusion d’une vie parfaite. Mais trouver un candidat qui n’est pas allergique à son propre reflet est un véritable défi.

En deuxième position, nous avons le “Imaginateur de challenges TikTok”. Ce travail consiste à inventer des défis sans queue ni tête pour les adolescents en quête de reconnaissance sociale. Malheureusement, la plupart des candidats sont incapables d’imaginer autre chose que des challenges dangereux ou stupides.

En troisième position, nous avons le “Psycho-analyseur en style de vie Instagram”. Ce métier consiste à donner des conseils de mode, de beauté et de bien-être à travers des posts Instagram et des stories. Mais trouver un candidat capable de donner des conseils pertinents est une tâche ardue.

En quatrième position, nous avons le “Reviewer de nourriture Instagram”. Ce métier consiste à donner des avis sur les restaurants et les plats de l’île en échange d’une contrepartie financière. Malheureusement, la plupart des candidats se contentent de donner des avis élogieux sur n’importe quel plat, même les plus dégueulasses…pourvu qu’ils soient payés.

En cinquième position, nous avons le “Vlogger de voyage en chambre”. Ce métier consiste à faire croire aux gens que l’on voyage en postant des vidéos de paysages exotiques, alors que l’on est en réalité dans sa propre chambre. Malheureusement, la plupart des candidats ont des difficultés à créer des paysages crédibles avec leur webcam.

Et enfin, nous avons le tout nouveau métier en vogue : le “Créateur compulsif de sketchs inutiles”. Ce travail consiste à créer des vidéos humoristiques sans queue ni tête, qui ne font rire que son créateur et deux ou trois de ses amis proches. La plupart des comiques hommes passant leur temps à se travestir en femme…rend cet emploi encore plus difficile et complexe à pourvoir.

En somme, même les métiers les plus loufoques d’influenceurs ont du mal à trouver des candidats qualifiés à La Réunion. L’emploi lé mort La Réunion!

Face à cette pénurie de main d’oeuvre qualifiée, peut-être est-il temps pour les jeunes Réunionnais de se tourner vers des métiers plus traditionnels? 🤣

Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, montage LCLN


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus