Les pétrels de Barau refusent de voler et réclament des mesures de sécurité lors de leur déplacement nocturne

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, comme tout le monde le sait, la Ville de Saint-Denis a décidé d’éteindre les lumières pendant un mois pour aider à la sauvegarde des pétrels de Barau. Mais seulement voilà, cela ne s’est pas passé comme prévu…
En effet, certains Pétrels de Barau ont décidé de se rebeller contre ces mesures prises pour les sauver. Selon nos sources plus que fiables, ils ont décidé de refuser de voler de nuit, arguant qu’ils ne peuvent pas voir dans l’obscurité.
Face à cette situation loufoque, nos journalistes ont décidé d’aller à la rencontre d’une pétrel pour comprendre ce qui se passe. “Comment on peut voir dans le noir, hein ?”, s’exclame la pétrel, complètement perplexe. “Arète kasse lé kui, y gagne pa volé dan fénoir! lé dangéré!”
Selon les représentants du syndicat CGTPB (Confédération Générale des Travailleurs Pétrels de Barau), les pétrels exigent des lampes frontales et l’application Wazz pour se déplacer en toute sécurité dans l’obscurité. Ils ont également exigé une protection sociale complète en cas d’accident, une prime de nuit et des horaires de vol réglementés.
Ledit syndicat a même appelé à une grève dès ce soir, en signe de protestation contre ces mesures prises sans leur accord. Selon leur représentant, les Pétrels de Barau ne sont pas des “jouets que l’on peut manipuler à notre guise. Ils sont des travailleurs de l’air et méritent d’être traités avec respect et dignité”.
Cette affaire des pétrels a d’ailleurs provoqué diverses réactions au niveau politique.
“Moi, je ne suis pas d’accord avec la grève des pétrels, c’est une blague!” a déclaré Eric Ciotti, leader des LR. “On parle d’oiseaux qui refusent de voler de nuit? C’est quoi ça? Nous devons nous concentrer sur les problèmes réels de la société et non pas sur les demandes farfelues des oiseaux. C’est une perte de temps pour tout le monde.”
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a également exprimé son point de vue sur le sujet. “Je ne suis pas contre les droits des animaux, mais nous ne pouvons pas laisser leur protection entraver la vie de la population. Si les pétrels ne veulent pas voler de nuit, c’est leur choix, mais la ville de Saint-Denis ne devrait pas être pénalisée pour cela. Nous devons trouver un compromis raisonnable.”
“Les pétrels ont raison de se battre pour leurs droits”, a affirmé Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion.
D’autres politiciens locaux, sournois, quant à eux, critiquent la Maire de Saint-Denis pour ces actions, affirmant qu’elle a agi de manière irresponsable et qu’elle met en danger la sécurité des habitants de la ville en éteignant les lumières des rues pendant un mois entier.
Mais la Maire reste ferme dans sa position, affirmant que la protection des espèces en danger est une priorité pour sa ville. En attendant, les Pétrels de Barau continuent de refuser de voler de nuit et de traverser les routes et les ciels de l’île. La situation reste tendue et les négociations entre les différentes parties se poursuivent.
Affaire à suivre…
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.