La guerre des sandwichs : le pain bouchon réunionnais met le burger américain K.O dans un combat terrible

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, alors que depuis des années la bataille fait rage dans le monde des sandwichs, voilà qu’ils ont choisi de prendre la parole, pour défendre zot bouché manzé!
Si le burger américain peut sembler avoir l’avantage grâce à son enrobage de marketing et à son imposante image de marque, le pain bouchon réunionnais a bien l’intention de faire entendre sa voix et de défendre sa place sur le marché local des sandwichs.
Nous avons interviewé deux sandwichs pour entendre leur point de vue sur cette guerre des sandwichs. Attention ça va clasher grave!
Le burger américain a commencé : “Je suis un classique, un incontournable. Je suis présent dans tous les fast-foods dans le monde, je suis facile à manger, je suis le choix sûr. Le pain bouchon réunionnais ne peut pas rivaliser avec moi…c’est un nain! Je suis un géant!”
Le pain bouchon a répondu : “Ah bon ? oussa ou la vu sa? alé mange ma péyé ! ou lé rienk in bout d’pain fade…Moin mi lé in pain croustillant, mi crome dan la bouche, ek un saveur incomparable. Mi lé pays, mi lé kréol, mi lé local….alors spèsse colon, ou gagne rivalize ek moin? spèsse makatia américain…”
Le burger a répliqué : “Mais moi, je suis plus pratique. Tu dois être préparé avec soin, et on ne peut pas le manger en marchant dans la rue.”
Le pain bouchon a souri : “Écoute ma koze en français pou ou comprend bien! C’est parce que je suis un sandwich de qualité, et que je mérite d’être apprécié dans un cadre agréable. Et puis, on peut aussi manger un pain bouchon réunionnais avec les doigts, dans la rue, à table, dans ton lit…même dans TES RÊVES! Alors arrête de raconter des conneries!”
Le burger a essayé de se défendre : “Mais moi, je suis présent partout dans le monde. Je suis un symbole de la culture américaine. En fait je sui un Roi, un King…j’ai des millions de fans? et toi? sur ton cocotier…tu pèses que dalle!”
Le pain bouchon a haussé les épaules et lui assène le coup de grâce : “Et moi, je suis présent sur l’île de La Réunion, un joyau de l’Océan Indien, où l’on peut profiter d’un climat tropical et d’une cuisine locale exceptionnelle. Qui a besoin d’un burger américain quand on peut avoir un pain bouchon réunionnais avec…un cari poulet ou un rougail saucisses ? qui? alor alé vende steach haché ek frite de l’huile…spèsse mangé réchauffé!”
Le débat est clos. Que dire de plus?
Les sandwichs ont parlé, et le verdict est clair : le pain bouchon réunionnais est le vainqueur indéniable de cette guerre des sandwichs. Les Américains peuvent garder leur burger, mais nous, nous avons notre pain bouchon, et c’est bien suffisant pour nous régaler. ✌️
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.