Tuner sa voiture : le moyen humble et modeste de faire son gros l’interessant

Oui Lo Canard Lé Noir vient de l’apprendre, le Comité des Tuneurs Vantards (CTV), a décidé de s’attaquer au préjugés liés au tuning, cette pratique automobile qui consiste à modifier sa voiture pour la rendre plus performante ou plus esthétique. Selon eux, le tuning serait une pratique humble et modeste pour faire son gros l’interessant.
“Oui, vous avez bien entendu ! Le tuning, cette pratique qui consiste à rajouter des ailerons, des jantes chromées, de faire péter des décibels et des autocollants “J’aime le tuning” sur sa voiture, serait en réalité une pratique de modestie et d’humilité absolue!”, affirme le Président du CTV, Alexandre Jantalu.
Eh bien, selon leurs investigations, le tuning serait une pratique qui permettrait à ses adeptes de se faire remarquer sans pour autant avoir à faire le vantard. “Pourquoi acheter une voiture de luxe à plusieurs milliers d’euros quand on peut tuner à fond sa voiture pour exactement le même prix ?” affirme un spécialiste, adepte fou du tunning de masse.
De même, le tuning permettrait de faire passer un message, de montrer ses goûts musicaux ou ses opinions politiques, sans pour autant avoir à s’engager dans une cause. “Poukoué écoute Freedom kan on peu fé koze demoune su ek seulement oute loto ?” , affirme un psychologue du tunning.
En somme, le tuning serait une pratique qui permettrait de faire son gros l’interessant de façon humble et modeste….à faible…à moindre…bref…à un prix plus ou moins surélevé.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.