Société: Il se fait traiter de “moukate” par un ancien ami et le vit très bien

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, c’est une histoire qui pourrait faire rougir certains, et faire pleurer de rire d’autres, mais pas lui. Depuis qu’il a été traité de “moukate” par un ancien ami, Jean-Marc, 34 ans, assume pleinement son nouveau statut. “Je dois avouer que j’étais un peu surpris au départ”, confie-t-il, “mais finalement, je me suis dit que ça sonnait plutôt bien.”
“Moukate”, un terme à La Réunion qui pourrait paraître offensant pour certains, mais qui pour Jean-Marc, est devenu un véritable atout. “Je me suis rendu compte que ça me donnait une certaine aura, une sorte de mystère. Les gens me regardent différemment maintenant”, s’enthousiasme-t-il.
Malgré quelques regards en coin et des sourires en coin, Jean-Marc ne se laisse pas démonter. “Je sais que certaines personnes pourraient mal interpréter ça, mais moi je le prends comme un compliment. Être qualifié de “moukate”, c’est être différent, c’est sortir du lot.”
Et Jean-Marc ne compte pas s’arrêter là. Il envisage même de changer son nom de famille pour “Moukate”. “Jean-Marc Moukate, je trouve que ça sonne plutôt bien, vous ne trouvez pas ?”
Une chose est sûre, Jean-Marc a trouvé en “moukate” bien plus qu’un simple sobriquet. Il en a fait un véritable étendard, une marque de fabrique. Et si certains rient, lui, il continue d’assumer fièrement son nouveau statut. “Mi lé un moukate, et Mi lé fier !”
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.